Une équipe du 4L Trophy sponsorisée par DeguiseToi.fr

4L Trophy DeguiseToi.fr

 

DeguiseToi.fr est sponsor officiel de Titouan et Rémi pour le 4L Trophy 2014.

 

 

 Ces deux étudiants vont participer à une expérience hors du commun pleine d’humanité et d’entraide. Nous les avons interviewé pour qu’ils nous parlent un peu plus de leur projet :

DeguiseToi.fr : « Pouvez-vous nous expliquer un peu mieux ce qu’est le 4L trophy ? »

Titouan & Rémi : « Chaque année environ 3 000 étudiants sont sur la ligne de départ du 4L TROPHY. Les étudiants sont divisé en deux groupe, l’un d’entre eux prend le départ au parc du Futuroscope et l’autre à Saint-Jean-de-Luz. Ce raid en Renault 4L dure dix jours. Les 1 500 4L et leurs conducteurs traversent les 6000 kilomètres répartis entre France, Espagne et Maroc, avec, comme point d’arrivée, les dunes de Merzouga, lieu de collecte de 80 tonnes de fournitures scolaires qui seront ensuite réparties dans les écoles marocaines afin de favoriser la scolarisation des écoliers. »

DeguiseToi.fr : « Titouan et Rémy, comment vous êtes-vous connu et comment vous est venue l’idée de participer au 4L Trophy ? »

Titouan & Rémi : « Nous sommes deux étudiants à l’ISCPA de LYON qui est une école de communication. Au fil des semaines nous sommes devenus de très bons amis et nous avons réalisé que nos valeurs étaient communes. Cela nous est apparu comme une évidence. « Nous devons participer au 4L TROPHY 2014 afin d’aider des enfants marocains dans le besoin ! » ».

DGT : « Qu’avez-vous prévu d’emmener pour répondre aux besoins des familles marocaines dans le besoin ? »

T&R : Notre objectif est d’aider un maximum de famille dans le besoin. C’est pour cela que nous avons décidé d’emmener plus de 70 kg de fournitures scolaires, mais aussi de la nourriture et des vêtements qui pourront être distribués dans les villages traversés durant l’épreuve. Nous avons ensuite eu le besoin de pousser notre projet encore plus loin, une entreprise dans le médical a accepté de nous donner 10 respirateurs neufs (d’une valeur de 40 000 €) pour les hôpitaux marocains.

DGT : « Quel type de soutiens avez-vous reçu pour votre projet? »

T&R : « Une école primaire d’un petit village de l’Isère s’est pleinement investie dans le projet avec nous afin de nous aider à récolter un maximum de fournitures scolaires. Ils suivent notre projet depuis le début et ont très envie d’aider ces enfants Marocains.
Participer à ce projet est bien entendu très coûteux, et n’aurait jamais pu se réaliser sans l’aide de notre sponsor exclusif  
4L deguisetoi.fr« DeguiseToi.fr » (Leader en Europe dans la vente de Déguisements et de décoration festive sur internet). »

DGT : « Pour quand est prévu le grand départ ? »

T&R : « Le départ est maintenant très proche puisque tous les Lyonnais se regrouperont le 11 février (pour un départ) afin de rejoindre ensemble (qui nous conduira à) Saint-Jean-de-Luz pour le départ officiel du 13 février. Et la fin de l’aventure est prévue pour le Samedi 22 Février. »

DGT  : « Merci Rémi et Titouan, et bonne chance pour cette belle aventure! »

T&R : « Merci à toutes les personnes qui ont du cœur et de l’humanité et grâce à qui notre projet a pu se concrétiser. »

Retrouvez toutes les étapes de cette belle aventure bientôt sur notre blog !

4L Trophy