Soyez tendance… Orange !

Halloween rime avec la couleur orange ! C’est pourquoi nous vous proposons à travers nos tutos, de nombreuses astuces et idées originales pour organiser votre soirée Halloween sous le thème ‘orange’ ! En passant par la décoration fun, le maquillage, les recettes et les cocktails d’Halloween faciles à réaliser en famille…! Tout y est, vous n’avez plus qu’à sélectionner ce dont vous avez envie pour votre buffet d’Halloween !

DECO DIY 

 

déco

Que serait une soirée Halloween ‘tendance orange’ sans décoration? Voici quelques idées qui devraient vous plaire ;

  • Des petites boîtes à bonbons originales ! Pour cela vous aurez besoin de boites kraft, d’un ruban orange et noir, d’un tulle orange, d’un alphabet autocollant, d’un pochoir maquillage halloween, d’un stylo noir et puis bien évidemment… de bonbons ! Tout d’abord, dessinez un chat et/ou une chouette à l’aide d’un pochoir sur la boite kraft. Autour du dessin, ajoutez les prénoms de vos invités ainsi que des mots d’Halloween si vous le souhaitez à l’aide de l’alphabet autocollant. Quand cela est fait, remplissez la boite kraft avec ce que vous voulez : bonbons, jouets, blagues…Pour finir, accrochez un ruban ou un tulle orange autour de cette boite.
  • Une couronne halloween orange, simple à réaliser, tendance et surtout originale ! Pour cela il vous suffit d’avoir en votre possession : un boa orange, du tulle noir, du fil de fer et une mini citrouille ! Pour commencer formez un cercle avec le fil de fer, puis enroulez le boa tout autour. Ensuite accrochez des morceaux de tulle noir tout autour du boa. Et enfin, ajoutez sur le haut du cercle une mini citrouille à la couronne. Ca y est, votre couronne est prête ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à l’attacher à votre porte avant que les enfants arrivent pour la fameuse chasse aux bonbons !
  • Pour transformer des serviettes banales en quelque chose d’original et esthétiques pour Halloween, nous vous proposons : le chapeau de sorcière ! Grâce à notre tutoriel vidéo, vous saurez réaliser rapidement et efficacement des petits chapeaux pointus avec des simples serviettes en papier : une idée déco originale (et qui ne coûte pratiquement rien) pour votre décoration de table d’Halloween ! Libre à vous de choisir la couleur de serviette que vous préférez mettre en ce jour spécial (orange, gris, noir, rouge… peu importe !)
  • Et enfin le plus important : la Citrouille ! Et oui, que serait un buffet Halloween sans citrouille ? Cependant, il est difficile de bien la sculpter…ça s’avère pas toujours évident ! C’est pourquoi nous vous avons concocté un tutoriel vidéo afin de vous aider à bien creuser votre citrouille ; une fois que vous avez choisi la citrouille idéale (ni trop grande, ni trop petite et bien ronde), munissez-vous d’un kit sculpture pour citrouille, d’un couteau à dent (permet de mieux réaliser les grosses découpes) et d’un clou pour décalquer le motif que vous aurez préalablement dessiné sur une feuille de papier. Pour des idées de motifs, regardez notre vidéo sculpture de citrouille, nous en avons fait plusieurs pour plaire aux goûts de chacun !

Voilà pour l’instant déco…! Toutes ces petites idées d’astuces déco épateront à coup sûr vos convives lors de ce fameux dîner du 31 Octobre !

Rendez-vous sur le site DeguiseToi.fr pour accéder à toutes nos vidéos tuto Tendance Orange

 


 

RECETTES

 

déco

Vous manquez d’idées de recettes pour l’occasion ‘Halloween tendance Orange’ ? Heureusement nous avons quelques idées à vous proposer qui, nous espérons, vous plairont ;

  •  Si vous aussi vous aimez autant les donuts qu’Homer Simpson, voici une recette qui devrait vous plaire! Le donuts à l’orange, pour cela il vous faut ; des donuts (de grandes surfaces), du sucre glace, du blanc d’œuf, 1 pointe de colorant orange, 1cc d’arôme naturel à l’orange, et des mini billes en sucre noires et oranges.

Ensuite ?  Appliquez le glaçage sur vos donuts. Battre un blanc d’œuf et ajoutez petit à petit le sucre glace en mélangeant jusqu’à ce que la pâte soit assez épaisse. Ajoutez ensuite l’arôme et le colorant. Plongez les donuts dans la préparation et les poser sur une grille. Enfin, décorez-les de billes en sucre avant que votre glaçage ne durcisse.

  • Ou sinon optez pour les cup cakes Halloween ! Vous aurez besoin : de cup cake (bien évidemment), de 12 petits-suisses, de 100grs de chocolat blanc, de 100grs de sucre, de 2cc d’arôme naturel vanille, et enfin de quelques gouttes de colorant orange.

Ensuite ?  Mélangez le sucre, les petits suisses, le colorant et enfin le chocolat blanc fondu. Mettre le topping dans une poche à douille munie d’un embout cannelé et mettez le une heure au frais. Pour finir, à l’aide de petites billes et d’un pic halloween, décorez les muffins !

  • Une dernière petite idée de recette : la soupe de potimarron ! Les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette succulente soupe :1L de soupe de potimarron, 4 oranges, 4 cc de noix de muscade, et enfin, un pot de crème fraiche.

Ensuite ?  Pour que la soupe soit originale jusqu’au bout, ce ne sera pas un bol en guise de contenant mais une orange ! Avant d’en arriver là, videz et décorez les oranges à l’aide d’un pochoir Halloween. Ensuite, une fois votre soupe de potimarron faite, la mettre dans les oranges que vous venez de vider et décorer. Saupoudrer la soupe d’un peu de noix de muscade et d’une cuillère de crème fraiche. Et voilà, votre soupe est fin prête !

Merci à la bloggeuse Mimitouti pour ces idées de recettes très originales ! Rendez-vous sur le site DeguiseToi.fr pour accéder à toutes nos vidéos tuto Tendance Orange


 

déco

COCKTAIL

Et si nous réalisions un cocktail sur les couleurs d’Halloween ? (orange et noir) Rien de plus simple ! Pour cela il vous faudra simplement :

du jus d’orange ou du jus de mangue ou encore du multi fruits (à votre guise !)

et de la Black Vodka qui s’achète en grande surface (attention à ne pas trop doser)

A consommer avec modération.

Rendez-vous sur le site DeguiseToi.fr pour accéder à toutes nos vidéos tuto Tendance Orange


 

décoMAQUILLAGE

Pour compléter votre tenue Halloween, que pensez-vous d’un maquillage orange ? Pour mettre à l’honneur cette couleur pétante, voici un tutoriel de make up tendance, esthétique et original pour vous les filles. Ce make up simple à réaliser s’adaptera à tous types de tenues au thème Halloween, donc n’ayez crainte ! Pour savoir comment procéder pour réaliser ce maquillage, nous vous laissons regarder notre vidéo tuto make up tranquillement chez vous !

Rendez-vous sur le site DeguiseToi.fr pour accéder à toutes nos vidéos tuto Tendance Orange


 

déco

NAIL ART

Pour habiller vos ongles le jour d’Halloween rien de tel que d’utiliser les couleurs traditionnelles !  Ce nail art est très simple à réaliser ; mettre une base de vernis orange, une fois sec dessinez dessus en noir des yeux et des bouches à l’aide d’un cure dents. Une fois vos visages terminés, vous pouvez appliquer un vernis à paillettes orange pour une touche plus glamour ! Et pour encore plus d’idées, regardez nos autres tutos nail art !

Rendez-vous sur le site DeguiseToi.fr pour accéder à toutes nos vidéos tuto Tendance Orange

Voici donc de nombreuses idées qui vous permettront de passer une soirée Halloween inoubliable !