Soirée à thème Uniformes

Pour le Nouvel An ou pour un anniversaire voici une idée de thème facile à organiser : La soirée Uniforme !

Pour cette soirée vous pouvez choisir entre 2 façons d’aborder ce thème :
– Chaque invité vient déguiser d’un uniforme celui de son choix, pas de thème plus précis.
– Ou bien vous donner un thème plus détaillé : « Quand j’étais petit(e) je voulais être… » Et là les invités doivent se déguiser en fonction du métier de leur rêve étant enfant.

La deuxième façon d’aborder ce thème est pour nous plus intéressante car elle raconte quelque chose à propos de chaque convive mais aussi nous ramène un peu en enfance, et qui n’aime pas se souvenir de ces moments d’innocence et de franche rigolade ? Parce que les soirées déguisées c’est surtout pour les grands enfants !

Voici en quelques mots comment organiser une soirée à thème uniforme réussie :

1/ La tenue

Du policier à l’infirmière en passant par le déguisement de la marin, vous trouverez sur notre site une large sélection de costumes de la rubrique Uniforme.

Déguisement policier homme  Déguisement marin homme Déguisement marin sexy femme   Déguisement astronaute homme   Déguisement militaire femme    Déguisement infirmière femme  Déguisement docteur homme  Déguisement pompier sexy rouge femme  Déguisement juge homme

 

2/ Le BuffetPerfusions à boissons humoristique

Pensez à quelques plats simple à faire en buffet dînatoire pour profiter pleinement de la soirée.
Pour les cocktails pensez à des idées originales tel que la perfusions bouteille. Idéal pour servir des cocktails et pour surprendre vos convives.
Vous pouvez ensuite segmenter votre buffet en fonction des métiers et de leurs couleurs :
Armée : Vert avec du guacamole, des concombres, du houmous…
Infirmière : Rouge et blanc avec des tomates cerise et une sauce au yaourt ou des pizza tomate mozzarella
Pompier : Jaune, avec des chips ou des frites
Juge : Noir, avec de la tapenade ou un gâteau au chocolat noir…

 

 

3/ Animations

Pour cette animation, replongez vous dans l’univers de Marie-Ange Nardi (les plus anciens comprendrons la référence) et organisez le célèbre jeu : « Qui est qui  ? »

Mettre en place le jeu :5
– Il faut 2 équipes, un animateur, 5 personnes avec caractéristique unique (parler anglais, jouer de la guitare, mémoriser 10 plats en moins de 30 secondes)

Première partie : A tour de rôle, chaque équipe choisit un « invité » et propose la caractéristique qu’elle pense que cet invité possède. On pose alors une question (il faut donc que l’animateur ait préparé des questions à l’avance) à cet invité en rapport avec la caractéristique. Par exemple, si l’équipe pense que Nicolas (c’est le nom de l’invité) joue de la guitare, on peut poser la question suivante à Nicolas : « Combien de cordes a une guitare ? »
Si la réponse est exacte, l’équipe marque un point, sinon, elle marque… 0 points !
On passe ainsi à l’équipe suivante.

Seconde partieDans cette phase, l’animateur a préparé, pour chaque caractéristique, une épreuve : par exemple, quelques accords à jouer pour le guitariste, une préparation culinaire à préparer pour le cuisinier,…
L’animateur choisit la première caractéristique. La première équipe décide à qui elle va faire subir l’épreuve relative à cette caractéristique.

A ce niveau, il n’y a pas de points de distribués : chaque équipe est attentive à noter les correspondances possibles entre les caractéristiques et les invités.

Fin du jeu : Chaque équipe réfléchit quelques instants et propose, sur une feuille de papier, la concordance qu’elle suppose être la bonne entre « invités » et « caractéristique ».
Puis, l’animateur dévoile la solution.
On peut alors faire refaire à ce niveau, une épreuve par l’invité concerné.

Un petit cadeau peut être fait à l’équipe gagnante.

Source PlanetAnim

Et en fin de soirée on optera forcément pour une soirée musicale, chaque « métier » peut faire une chorégraphie, et une battle de danse peut se créer.

Voilà quelques idées pour commencer une soirée déguisée mémorable !

N’hésitez pas à partager vos photos de soirée déguisées sur la page Facebook de DeguiseToi.fr.