Les meilleurs thèmes de soirée déguisée en 2015 et leurs invitations

A tous les âges, le fait de se déguiser reste synonyme de fête, que ce soit pour des enterrements de vie de garçon/jeune fille, des réceptions privées ou pour des anniversaires. Grâce aux nouvelles technologies et également aux nombreux sites de personnalisation de cartes d’invitation comme le site Popcarte, il est aujourd’hui bien plus facile de prévenir tous ses invités du thème de votre soirée. Certains thèmes commencent d’ailleurs à se démarquer des autres soit de par leur originalité, soit de par leur simplicité d’exécution :

1. Soirée chic détail choc

Un des thèmes les plus prisés de cette année : s’habiller avec une tenue chic comme un costume ou une robe de soirée et ajouter un détail « choc », un accessoires détonnant comme des chaussures de plages, une ceinture fluo, un nœud papillon de clown ou une chemise à fleurs. Simple à réaliser et avec des combinaisons infinies, ce thème est bien parti pour faire le bonheur des grands comme des petits ! Pour une telle soirée, il faut annoncer la couleur dès l’invitation ! Ou alors vous pouvez faire la surprise à vos invités en gardant vous-même quelques accessoires loufoques à l’entrée de la salle des fêtes pour les distribuer à vos invités. Attention à celui qui arrivera en dernier !

2. L’anniversaire lettré

Voilà un thème simple à définir mais peut-être pas si simple à réaliser… quoique proposant une infinité de possibilités ! L’idée est de se déguiser en fonction de la première lettre de son prénom (ou du prénom de la personne qui fête son anniversaire). Par exemple, Antoine pourra venir déguisé en Arlequin, en Animal, en Amant(e), en Antonio Banderas, en Aztèque, en Ange, en Arbitre, en Abeille, en Angry Bird, en Astronaute ou encore en princesse Amidala selon ses références préférées !

3. La soirée de classe VIP

Parce qu’enfiler un smoking ou une robe de gala est parfois un rêve inaccessible, ce thème permet à tout le monde d’avoir l’air plus chic que les stars d’Hollywood le temps d’une soirée. L’avantage d’un tel thème est qu’il peut aisément se combiner à d’autres comme les soirées casinos par exemple. Attention néanmoins à ne pas faire de faux pas avec l’invitation : si l’on veut une soirée classe, il faut qu’elle le soit du début à la fin ! Il faut donc choisir sa carte avec soin et ne rien laisser au hasard. Le site Popcarte propose notamment un choix très large de cartes d’invitation (dont plusieurs sur le thème VIP) ici : http://www.popcarte.com/catalogue/invitation-anniversaire-adulte.html

4. La soirée Moustache

La tendance nous vient de l’Ohio aux Etats-Unis avec le désormais très célèbre « fingerstache » ou le fait de dessiner une moustache sur le côté de son doigt afin de faire semblant d’en avoir une en posant son doigt entre sa bouche et son nez. Aujourd’hui le thème fait fureur dans les soirées et peut même se décliner ! En effet, il est possible de venir simplement avec une vraie ou fausse moustache mais les plus courageux imposent de se déguiser en célèbre homme à moustache comme Charlie Chaplin, Astérix, Freddy Mercury ou encore Mario et Luigi ! Là encore il serait judicieux de choisir sur son invitation un personnage moustachu afin que chacun comprenne le thème avant même d’ouvrir la carte.