DeguiseToi.fr sponsor d’un équipage du Rallye des Gazelles

Interview Aurélia membre de l’équipage ça gaz pour elle du Rallye des Gazelle

DeguiseToi.fr : « Peux-tu nous présenter votre projet Rallye des Gazelles ? »

Aurélia : « Le rallye Aïcha des gazelles du Maroc c’est une course 100% féminine et où on doit se repérer sans GPS mais seulement avec carte et boussole. Le but n’est pas d’arriver le plus vite mais de faire le moins de kilomètres possible. Le rallye a également une dimension humanitaire par le biais de leur association « Cœur de Gazelles », chaque année une équipe de médecins, dentistes, logisticiens… sont sur place pour venir en aide à la population. Chaque équipage participe à cette action en apportant du matériel pour améliorer la vie des populations locales.

DeguiseToi.fr : « Comment s’est déroulé cette période de recherche de fonds pour votre équipage ? Avez-vous rencontré des difficultés à réunir le budget pour participer au Rallye des Gazelles ? »

Aurélia : « Nous avions un avantage dans notre équipe : Mélissa est commerciale elle a donc des contacts et une aisance à parler du projet  avec les différents partenaires. Sinon je dirais qu’il ne faut absolument rien lâcher, voilà plus d’un an que nous préparons le rallye nous sommes vraiment contentes que ce projet se réalise grâce aux dons, aux partenaires, que nous remercions, et aux différents évènements organisés. »

DeguiseToi.fr : « Est-ce que le bolide est prêt ? »

Aurélia : « Nous allons louer une Toyota HDJ80, nous l’aurons dans 1 mois. Et nous aurons un mois pour la préparer : total covering, matériel… avant le grand départ »

DeguiseToi.fr : « Quel est votre stratégie pour ce rallye ? Et quel a été votre entrainement pour y parvenir ? »

Aurélia : « Nous verrons la stratégie à aborder réellement sur place, en fonction de l’endroit, du relief, des conditions… En attendant nous avons fait des stages avec l’organisation du Rallye des Gazelles. Le dernier en date était un stage de navigation et de conduite de 4×4. Ça nous a bien aidé, on se demandait quelques fois comment le véhicule pouvait grimper des pentes aussi raides, mais il y arrive facilement !

DeguiseToi.fr : « Sais-tu pourquoi cet évènement est une course 100% féminine ? »

Aurélia : « La course a été créée par une femme il y a 25 ans, je pense que réserver cette évènement uniquement aux femmes est un moyen de montrer que nous sommes capables de relever des défis, de faire quelque chose  d’originale et de se lancer dans une nouvelle aventure.

DeguiseToi.fr : « Quelles sont pour toi et Mélissa les qualités à avoir pour ce genre de course ? »

Aurélia : « Avant tout ce serait la compatibilité avec son binôme. Ensuite de savoir rester zen en toute circonstance pour pouvoir faire les bons choix en termes de navigation.

DeguiseToi.fr : « Soutenez-vous une association durant cette course ? »

Aurélia : « Nous ne soutenons pas d’association particulièrement. Mais nous allons apporter du matériel médical à l’association Cœur de Gazelles qui se charge de le distribuer aux populations locales. »

 

DeguiseToi.fr : « A quelques jours du départ comment vous sentez-vous, quel est votre état d’esprit ? »

Aurélia : « Nous sommes impatientes de partir ! Voilà un an que nous préparons ce projet nous avons vraiment envie de partir à l’aventure maintenant ! »

DeguiseToi.fr : « Et pour quand est prévu le grand départ justement ? »

Aurélia : « Le 21/03 nous partons toutes de France et le 25/03 commence la course au Maroc. »

DeguiseToi.fr : « De toute la part de l’équipe DeguiseToi.fr bonne chance pour ce rallye, et bravo d’avoir le courage de se lancer dans une telle aventure. »

 

ca gaz pour elle