Cette année, je joue les apprentis Père Noël !


Cette année, c’est décidé, je joue les

apprentis Père Noël !

 


 

 

Cette année, c’est décidé, je serai le Père Noël ! Quoi de plus merveilleux en effet que de voir rayonner le visage des enfants qui me surprendront en pleine tournée ?



J’adopte la Père Noël Attityude



J’habite en Laponie, une région boréale européenne située au nord de la péninsule scandinave. Le cercle polaire est mon royaume, les rennes mes animaux de compagnie. Je gère quotidiennement des milliers de messages (lettres, mails, MMS…) que je reçois des enfants du monde entier. Je les surveille de près et sais parfaitement s’ils ont été sages et obéissants !

Cela peut paraître dérisoire, mais je n’oublie jamais de réviser avant le soir ‘‘S’’ ! Il faut être prudent et rester sur le qui-vive : les questions des enfants sont toujours au rendez-vous et rien ne leur échappe.
« Père Noël, comment tu fais pour ne pas rester coincé dans la cheminée avec ton gros ventre ? Comment t’as su ce que je voulais, j’ai pas envoyé de lettre ? Comment tu fais pour savoir qui fait des bêtises si on en fait tous en même temps ? … »

Et vous savez quoi ? J’ai toujours la réponse ! Personnage au grand coeur, je suis aussi pour les parents l’intermédiaire idéal pour adresser des messages de sagesse. Mon grand âge, ma générosité et ma patience me valent souvent une écoute doublée du plus grand sérieux….


Pour être au top


  • Je troque ma monture habituelle contre des lunettes rondes
  • Je ne porte pas mon eau de toilette habituelle
  • Je mets un peu de maquillage rose sur mes joues et le bout de mon nez pour me donner un air brave et bienveillant
  • Je demande à un membre de ma famille de faire diversion (et si on lisait une histoire ?)
  • J’annonce ma présence au pied du sapin par un bruit de cloche « involontaire » et sursaute comme si j’étais pris en faute
  • Je troque ma voix habituelle contre une plus grave et m’entraîne au fameux « Ho Ho Ho ! » dans ma salle de bain
  • Une fois ma distribution terminée, je ne laisse pas traîner mes vêtements sur le lit !
Bonne chance et Joyeux Noël

 Trouver des déguisements de Père Noël