Années 80


Revivez la folie des années 80 !

Allez, allez, on ressort ces veilles K7 et ces vieux CDs (bon, pour ceux qui n’ont pas conservé leurs équipements, nous vous accordons exceptionnellement le téléchargement légal sur MP3). Terminé les soirées impersonnelles et sans ambiance, ce soir, c’est décidé, nous allons mettre le feu ! Tout le monde est attendu sur la piste pour chanter les tubes qui ont marqué notre enfance !

Le dress-code  

Un air de nostalgie souffle sur la soirée… Rechaussez vos baskets et enfilez votre vieille veste en jeans : c’est parti pour un vent de folie !

Décennie aux couleurs flashy (voir fluos), aux gros colliers et aux bracelets de pacotilles, les années

80 arborent un look plutôt décontracté aux couleurs vitaminées. Rayures, pois, motifs pastel, paillettes et strass illuminent les silhouettes. Alors, particulièrement sages les années 80 ? Pas forcément ! Cette période a également su imposer quelques tenues rebelles, version rock ou punk.


> Tous vos déguisements années 80

> Tous vos accessoires années 80

> Toutes vos perruques années 80


LE BA.B.A de la tenue des années 80 :

> Jupes et collants opaques aux couleurs éclatantes.


> Shorts colorés, guêtres et mitaines

> Accessoires multiples : boucles d’oreille géantes, superposition de colliers, bracelets à anneaux larges, pin’s et badges!

> Leggins, ballerines et bandeaux

> Caleçon moulant porté avec un sweat ample ou une robe pull

> Coiffures ou Perruques volumineuses

> Version chic : pantalon à pinces, taille haute légèrement bouffant



Les animations

Les blind-test, les karaokés et les quiz sont des activités toutes choisies ! En effet, les années 80 ont été marquées par la diffusion de nombreux dessins animés (Goldorak, Albator, Candy, Chapi-Chapo…) et séries TV (Mac Gyver, Agence Tout risque, Hulk, L’homme qui tombe à pic, K2000, Chips, Starsky et Hutch, Dallas, La croisière s’amuse, Magnum…) que vos invités ne se lasseront pas de redécouvrir encore et encore.


Astuce : donnez à vos équipes le nom d’une émission ou d’une série (« l’équipe Dallas » contre  l’équipe « Chips » !).


Les plats


Rendez hommage à Casimir en concoctant un Gloubiboulga digne de ce nom ! Suivez la recette originale  – dans un grand saladier, mélangez de la confiture de fraises, du chocolat râpé, de la banane écrasée, de la moutarde très forte et des saucisses crues mais tièdes (c’est très important) – ou épargnez les invités en remplaçant les ingrédients salés par du fromage blanc. Bon appétit !

La Barbapapa et les friandes phares de la décennie (comme le chewung gum qui pétille ou le jus d’orange en poudre !) seront également les bienvenue.




La déco


Parsemez vos tables de K7 (audios et vidéos), ressortez vos consoles portatives grises (et son célèbre jeu de briques !), les téléphones à cadran, les rubicubes, les verres à moutarde avec dessin, les scoubidous, les puces sauteuses et les posters du Club Dorothée ! N’oubliez pas non plus que c’est à cette époque qu’a été inventé le fameux Smiley jaune fluo !



Astuce : accrochez des badges ronds et des pin’s un peu partout dans la pièce !



La musique


Les tubes internationaux : Madonna, Eurythmics, Depeche Mode, Mickael Jackson, A-ha, Wham, New Order, U2, Simple Minds, Erasure, Alphaville, Modern Talking, Kylie Minogue, The Cure, Kim Wild, Queen, Cindy Lauper etc…

Les tubes Frenchy: Rita Mitsouko, Etienne Daho, Daniel Balavoine, Mylène Farmer, David et Jonathan, Lio, Début de soirée, Téléphone, Julie Piétri, Indochine, Gold, Images, Partenaire Particulier, Niagara etc…


Voilà, il ne reste plus qu’à inviter vos convives à venir danser, sauter, chanter, hurler et s’éclater au cours d’une soirée inoubliable !